entete.jpg

Rechercher sur le site

Qualité de l'air

logoQA

En savoir plus sur l'air de ma commune

Inscription à l'Infolettre

Portail Famille

Portail famille pour site internet

EasyCookieInfo

Sonneries des cloches Mercredi 25 mars à 19h30

Dans le but d’informer notre population et sans parti-pris de notre part nous vous faisons suivre l’information transmise par le Père Gilles Chassé :

« En cette période si spéciale que nous vivons, permettez-moi de m’adresser à vous qui portez actuellement la charge de nos communes. J’espère que vous vivez au mieux cette situation éprouvante qui est le lot de tous et que vous n’avez pas à déplorer de situations trop préoccupantes. Je fais partie des personnes qui ont été atteintes par le virus, Dieu merci, sous une forme bénigne. Je sais aussi qu’il y a eu déjà malheureusement dans notre entourage plusieurs décès de personnes âgées, causés par cette maladie. Nos églises ne résonnent plus des chants et des célébrations, pour un long temps encore. Pâques sera « au balcon » cette année ! 

Demain mercredi est la fête catholique de l’Annonciation. Nous aurions dû célébrer une messe, les cloches auraient dû sonner. Les évêques de France adressent le message suivant aux paroisses que je vous partage :

Le mercredi 25 mars, à 19h30, un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. 

Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la Libération par exemple. En réponse à ce signe d’espoir, nous invitons tous ceux qui le voudront à allumer des bougies à leur fenêtre. Ce geste, qui est de tradition dans la ville de Lyon, est un signe d'espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres ! 

A Argonay, Cuvat, Nâves, Pringy et Villaz, nous sonnerons donc les cloches de nos églises. 

Je vous remercie au nom des paroissiens pour le service rendu et que vous continuez à rendre, je remercie tout le personnel au travail pour que la vie ne s’arrête pas et spécialement toutes les personnes en première ligne que sont les soignants. 

Bien unis tous ensemble »

P Gilles Chassé, curé de la paroisse St Marc du Parmelan

   

Logo departement de Haute Savoie Logo region Auvergne Rhone Alpes ter Logo Grand Annecy Agglomeration

Copyright Mairie d'Argonay© 2016 | Tous droits réservés | Mentions Légales