entete9.jpg

Rechercher sur le site

Qualité de l'air

logoQA

En savoir plus sur l'air de ma commune

Inscription à l'Infolettre

Portail Famille

Portail famille pour site internet

EasyCookieInfo

Sport « indoor » en famille !

Parce que maintenir une activité sportive quotidienne est important pour le corps et le moral et parce que vos enfants ont eux aussi besoin de bouger, le lien suivant vous donnera quelques idées pour faire du sport en famille et partager des moments privilégiés tout en restant confiné.

Sportifs et sportifs en herbes, c’est parti !

sport en famille

Infos à nos jardiniers

L’accès aux jardins familiaux reste autorisé « pour les seules nécessités liées aux cultures potagères ». Les jardiniers doivent bien évidemment rester sur leur parcelle à distance des autres jardiniers et dans le respect strict des mesures barrières.

jardinier

N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire (case n°2 à cocher).

La Poste vous informe

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients. C’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis. Elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).

Aussi, à compter de ce jour :

  • la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine : les mercredis, jeudis et vendredis.
  • certaines boites aux lettres de rue ne seront pas collectées (Rappel pour Argonay, 2 boîtes en services : en face de la mairie et à l’entrée de la zone d’activité de Montava)
  • les services de proximité, à domicile  (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.

Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun.

Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

Concernant l’ouverture des bureaux de poste, La  Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement. En effet, le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux.

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates

- Le dépôt d’espèces sur automates

- Les dépôts de chèque sur automates et urnes.

En HAUTE-SAVOIE,  les bureaux de poste ouverts à proximité de chez nous sont : Annecy cité du Lac, Annecy-le-Vieux et Seynod.

Cette liste est susceptible de varier d’un jour à l’autre. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste il est fortement recommandé de vérifier surlaposte.fr ou d’appeler le 3631 pour vérifier si ledit bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.

Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.

Les clients de La Banque Postale sont invités à appeler le 3639 pour plus d’informations.

De nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

Les postières et les postiers vous remercient de votre compréhension en cette période de pandémie.

Le groupe la poste

Visite d'un centre Covid-19 installé dans l'agglomération d'Annecy

Le centre Covid-19 d’Epagny-Metz-Tessy a ouvert ses portes jeudi 26 mars dernier. Cette structure médicale d’accueil des cas suspects de coronavirus est gérée par les médecins généralistes du secteur.

Il est prohibé de venir à l’improviste. Seuls les médecins traitants ou le 15 peuvent contacter le centre pour fixer un rendez-vous

Vous pouvez décrouvrir le reportage complet de France Bleu, article et vidéo de visite du site, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-visite-d-un-centre-covid-19-installe-dans-l-agglomeration-d-annecy-1585260406

 

Personnes vulnérables – Soyons attentif à notre entourage

Dans le cadre du plan d'urgence sanitaire, une liste des personnes vulnérables issues de la liste des personnes recensées dans le cadre du plan canicule complétée par la liste des séniors issue de la liste électorale a été établie.

Les élus se sont répartis la liste par secteur d'habitation et se mobilisent pour appeler ces personnes à risque afin de s'assurer qu'elles vont bien et qu'elles ne manquent de rien. Certaines d’entre elles ne sont malheureusement pas joignables du fait de l’absence de coordonnées téléphoniques.

Si vous avez connaissance de personnes seules ou dans le besoin, merci de contacter la mairie aux coordonnées suivantes : 04.50.27.16.82 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   

Logo departement de Haute Savoie Logo region Auvergne Rhone Alpes ter Logo Grand Annecy Agglomeration

Copyright Mairie d'Argonay© 2016 | Tous droits réservés | Mentions Légales