entete9.jpg

Rechercher sur le site

Qualité de l'air

logoQA

En savoir plus sur l'air de ma commune

Inscription à l'Infolettre

Portail Famille

Portail famille pour site internet

EasyCookieInfo

La Mairie d'Argonay doublement récompensée

La Commune d'Argonay a reçu le premier prix aux trophées de la presse municipale et intercommunale haut-savoyarde 2019 dans la catégorie des communes de 2501 à 5000 habitants.

Le troisième prix au palmarès départemental des paysage de Haute-Savoie lui a également été décerné pour l'aménagement du Parc Varenard de Billy.

Lire la suite...

Point sur les Travaux en cours sur la commune

Plusieurs travaux sont en cours sur la commune d’Argonay :

  • Allée des Chappaz : Les travaux sont organisés par le Grand Annecy pour renouveler la conduite d’eau potable (la route est barrée mais l’accès des riverains reste maintenu).
  • Route de champ moisi : Ces travaux ont commencé début d’octobre et devraient se terminer en fin d’année. La commune va créer une continuité piétonne PMR (accessible aux personnes à mobilité réduite) entre la crèche et le groupe scolaire. La circulation est maintenue, alternée par des feux. Il est conseillé pour les véhicules légers d’emprunter plutôt la route Rigoles. Ces travaux permettront de faire une liaison entre le sentier du soleil et le haut de l’écoquartier des Rigoles.
  • Route de Gruyère, dans le hameau de gruyère : Les travaux qui ont débuté début octobre sont prévus jusqu’en fin d’année. Ils vont permettre la requalification et la sécurisation de la voirie avec la création d’un trottoir PMR et la création de places de stationnement

Pour vous informer en temps réel, nous mettons régulièrement à jour la liste des arrêtés municipaux que vous pouvez télécharger dans la partie « Vie municipale » de ce site.

Recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi N°1867

En application à la décision n°2019-1 RIP du 9 mai 2019 du Conseil Constitutionnel, une période de recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris a été ouverte par décret du Premier ministre du 11 juin 2019.

La période de recueil des soutiens à la proposition de loi référendaire est ouverte pour une période de 9 mois à compter du 13 juin 2019.

Télécharger les informations relatives à ce recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi N° 1867 :

Circulaire préfectorale du 12 septembre 2019

Arrêté du 7 juin 2019 (recueil des soutiens par la commune la plus peuplée du canton)

CERFA (soutien à cette proposition)

Information sur l'accès internet pour le recueil de ces soutiens

Information sur les sanctions pénales

 

   

Logo departement de Haute Savoie Logo region Auvergne Rhone Alpes ter Logo Grand Annecy Agglomeration

Copyright Mairie d'Argonay© 2016 | Tous droits réservés | Mentions Légales