Etude nationale participative sur les accidents de la vie courante

visuel observatoire MAVIE

L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) a lancé l’Observatoire MAVIE, une étude nationale participative sur les accidents de la vie courante.

Chutes, noyades, brûlures,ces accidents représentent 11 millions de blessés et près de 20 000 décès chaque année en France.

L’objectif de l’observatoire MAVIE est double :

- sensibiliser les citoyens aux risques d’accidents de la vie courante en les rendant acteurs de la recherche scientifique

- déterminer les causes et les facteurs de risque de ces accidents afin de proposer des mesures de prévention innovantes.

Pour cela, nous invitons le plus grand nombre à devenir volontaire* : il suffit, à l’inscription, de remplir quelques questionnaires, puis dans l’année, de déclarer les accidents de la vie courante dont on est victime.* de manière anonyme, confidentielle et sans engagement - étude 100% en ligne.

Télécharger le dossier de présentation de l'observatoire MAVIE

Télécharger l'infographie de l'observatoire MAVIE