Démarches en ligne

Il est maintenant possible de faire ses démarches en ligne via mon service public : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées.

Il est possible d’utiliser « Mon service public » pour les démarches suivantes :

• Demande d’inscription sur les listes électorales
  • Recensement citoyen obligatoire
  • Déclaration de changement de coordonnées
  • Demande d’acte d’Etat Civil
  • Déclaration d’ouverture de chantier

C’est une bonne occasion de découvrir les autres services en ligne disponibles sur mon.servicepublic.fr, le compte unique des démarches administratives sur Internet. Il propose en effet un espace confidentiel qui permet d’enregistrer une copie de ses papiers d’identités ou de tout autre document d’importance. Parmi les démarches disponibles, vous pouvez déclarer votre changement de coordonnées (adresse, courriel ou numéro de téléphone) à plusieurs administrations simultanément ou encore les informer de votre changement de nom en cas de mariage ou de divorce.

Les services en ligne de nombreux organismes sociaux dont la Caisse d’Assurance Maladie, les impôts et la Caisse d’Allocations Familiales sont également accessibles avec mon.service-public.fr .