Abattage des arbres du Nant des Convers

La commune a missionné un maître d’œuvre pour la réalisation du parc public qui jouxte l’éco-quartier des Rigoles.

Les aménagements comportaient entre autre un éclaircissement de la ripisylve bordant le ruisseau des Convers permettant la perméabilité visuelle entre la salle polyvalente et l’éco-quartier.

Comme vous l’avez tous constaté, cet éclaircissement a été conséquent et bien au-delà de ce qui avait été prévu et souhaité par la commune. Les élus ne peuvent que regretter cet état de fait.

Il va de soi que devant cette situation inacceptable, la commune va exiger des responsables de replanter des arbres dans un volume et une forme établie le long des berges en respectant toutefois la nature du projet initial.

Une soixantaine d’arbres d’essences locales (fruitiers et ornement) seront plantés d’ici l’automne 2018 dans l’ensemble du parc.

ARGONAY Parc