Création d’une importante canalisation d’eau potable

Un chantier d’envergure va s’engager à partir du 10 février 2020, sur 6 mois, avec la création d’une canalisation d’interconnexion entre le réservoir de Barioz et les forages des puits du Fier. A la clé : la pose de 3,6 km de conduite d’eau potable, un passage délicat sous la voie ferrée (ligne Annecy – La Roche-sur-Foron) et la création d’un nouveau local technique sur le site des puits du Fier.

Ces travaux vont perturber la circulation jusqu’au mois de juin 2020.

Cette opération a plusieurs objectifs :

• Améliorer la sécurité de la distribution en eau potable de la commune déléguée de Pringy et de celle d’Argonay, en apportant une solution de secours en cas de rupture de conduite structurante. Ces eux communes sont desservies majoritairement depuis une douzaine d’années par l’eau du lac d’Annecy mais la nappe du Fier peut également être mobilisée.
  • Améliorer les capacités de transfert, afin de pouvoir répondre aux besoins en eau du futur quartier de Pré Billy.